Innovation

CAMEROV® VISIOCAT©-P – CAMEROV® VISIOCAT©

Capture d’écran 2015-11-16 à 15.05.43Un sac à dos remplace la valise et renferme l’ensemble du matériel (sauf la perche) pour le CAMEROV® VISIOCAT©-P ou le CAMEROV® VISIOCAT©

CAMEROV® HDD-E®© (Brevet N° 1254318)

Système modulable version engin/règle permet d’enregistrer 4 mesures en temps réel en 10’ avec une précision ≤ à 5 mm ce qui n’est pas le cas de l’ensemble des produits actuels. Il supprime l’utilisation de la Croix ou du Jésus (25 Kg)  et permet de travailler sans consignation et sans que cela occasionne le moindre danger d’électrocution pour les techniciens. Il peut être utilisé indifféremment sur engin roulant (EMC, Lorax…) mais également pour des relevés faits par des techniciens de la voie avec règle-chariot. Un seul opérateur peut effectuer tous ces contrôles et permettre ainsi aux autres techniciens de consacrer plus de temps à la maintenance.
HDD-E-300x200HDD-E-situation

CAMEROV® VISIOCAT© HF (Brevet N° 1256179)

C’est un équipement de contrôle des fils de contact, caténaires, infrastructures homologué par la SNCF (DPI 15035). La transmission HF permet d’inspecter les câbles de traction sous tension et donc de ne pas  interrompre la circulation des trains. Ces inspections étaient auparavant accomplies par des équipes de 4 à 6 agents et les mesures s’effectuaient manuellement.
Avec le « CAMEROV® VISIOCAT », 2 opérateurs suffisent : un pour positionner la caméra sur le câble et l’autre pour visualiser les images et éditer le rapport d’inspection avec SOFT CAT. Ce système élimine 2 risques majeurs pour les agents: les risques d’électrocution et de chute de hauteur ; les travaux sont donc sécurisés.
Il peut être associé au CAMEROV® VISIOCAT© HF , le MODULE LAS’CAT, à visée laser motorisée. Cela devient un dispositif de mesures de dimensions d’éléments de voie ferrée.

visiocat-300x200

CAMEROV®  TOR 100 –M

Il est doté de la plus petite tête rotative qui existe sur le marché. Cela permet l’inspection des conduites de l 100 à 800 mm et boîtes de branchement de 315 mm.

TOR100M-300x200

CAMEROV® TC©

Il associe curage et inspection vidéo.
Ce dispositif innovant de caméra hydro propulsée se présente comme un complément naturel d’un camion hydrocureur. Ce matériel offre ainsi des possibilités d’amélioration et d’optimisation importantes dans le domaine du diagnostic des réseaux d’assainissement non visitables.

L’engin ultra performant est capable par jets d’eau sous pression (150 bars) d’être propulsé dans les réseaux d’assainissement pour opérer un diagnostic complet avant toute intervention de curage.
Le contrôle sur la régie vidéo permet de repérer instantanément la zone à curer et de réduire ainsi le nombre de passages du furet dans la canalisation induisant une réduction considérable de la quantité d’eau utilisée.
La diminution du nombre de rotations des véhicules pour l’approvisionnement entraîne une baisse substantielle de la consommation en gasoil, un curage plus rapide, une pollution moins importante en CO2, et moins d’embouteillages liés aux travaux.
Le CAMEROV® TC© est un outil propre et vert, un atout non négligeable à l’heure du développement durable.

TC-300x200

SM JORIS 400

Ce sous-marin habité de 8 places, contribue à cette démarche, car destiné, entre autre à l’inspection des émissaires en mer. Ces derniers servent à rejeter au large les eaux traitées par les stations d’épuration. En règle générale, ils sont longs de 1 à 2,5 km et situés à des profondeurs comprises entre 30 et 200 mètres afin de diluer les rejets sans altérer la qualité des eaux du littoral marin.

Ce bathyscaphe, 1er engin habité à commandes numériques, peut atteindre une profondeur de 400 mètres, et effectuer tous types de travaux subaquatiques grâce aux moyens techniques dont il dispose.
Il transporte des robots équipés de caméras haute résolution dont un robot marinisé auto-tracté, le CAMEROV® TOR 200FOH ( Fibre Optique – Hyperbare ), capable de parcourir à l’intérieur des émissaires des distances avoisinant les 2 500 mètres et de retourner à son point de départ dans la cage du SM JORIS 400.

D’autres tâches peuvent lui être confiées comme par exemple l’observation des fonds sous-marins, celle des barrages mais également des missions plus complexes.

SM-JORIS400-300x200

ROLLER SEA 200

Chenillette sous-marine prévue pour être utilisée pour des interventions  subaquatiques dans les barrages, mais également pour la reconnaissance des sols sous-marins, par réflexion d’ondes sismiques à l’aide d’un canon pneumatique embarqué. De nouvelles technologie développées pour le ROLLER SEA 200 permettent sa mise en œuvre par un simple zodiac. Fini les mises à l’eau avec portique et grosses embarcations !

ROLLER-SEA200-300x200